La Marque

Bijoux faits main en France


« Les femmes créent des relations de complicité avec leurs bijoux, une histoire très personnelle qui évolue et s’enrichit des expériences vécues »


Les bijoux Capiba sont créés en associant le raffinement des matières de qualité et la recherche d’un objet singulier, riche en discours. Les bijoux sont conçus et réalisés en France dans son atelier Montpelliérain ; en séries limitées au fil de l’année et au gré des envies, des inspirations de la créatrice. Ou simplement pour répondre à l’envie d’un bijou unique...

 

En associant savoir-faire, design et couleurs saisissantes, Rafaela espère créer avec ses bijoux une échappée d’un quotidien standardisé et monotone. Les formes, parfois basiques, sont souvent imbriquées, pour un résultat graphique et original. Ce sont des bijoux faciles à porter, non par neutralité, mais pour le confort qu’ils suscitent. Adoptés par des femmes qui cherchent la singularité insouciante, qui osent se sentir féminines avec aisance.

 

Design français et fabrication artisanale de haute qualité, les bijoux Capiba sont une ode à l’exubérance épurée, une incitation à la beauté du geste et à la féminité.

capiba bijoux créateur créatrice rafaela dubicq

CAPIBA est une marque déposé auprès de l'INPI.


Le Savoir-faire

capiba bijoux créateur crochet fait-main

Plusieurs savoir-faire sont maîtrisés par Rafaela pour la réalisation de ses bijoux : le crochet fait à l’aiguille, la base de son inspiration, qu’elle décontextualise en utilisant des fils métalliques comme le cuivre doré à l'or fin (24 carats) ou l’argent sterling 925. Cette technique a été mise au point  par la créatrice au cours des dix dernières années : la recherche de la bonne épaisseur du fil pour un effet très léger, flexible mais suffisamment résistant ; la bonne tension du crochet, pour créer un effet résille assez uniforme, graphique et mystérieux à la fois.

 

En s’inspirant des temps « anciens », Rafaela martèle, soude et travaille le métal. Ces techniques de la bijouterie traditionnelle ont été acquises au cours de son C.A.P. « Bijouterie Joaillerie », pour plus de liberté dans la conception de collections et de bijoux uniques.

 

Pour continuer dans la pluralité, mot prégnant dans son vocabulaire, Rafaela tisse et assemble des pierres fines, des verres colorés, imbrique des fils de coton, de soie ou des bouts de tissus 100% coton à ses créations… tout est permis, à condition de rester dans sa démarche de qualité de production et d’esthétique.

L' Attitude Qualité

capiba bijoux unique créateur fait-main

Prototypes : Pour chaque nouvelle pièce, un prototype est réalisé pour être testé à l’usage : la couleur, la tenue, l’usure des composants ; la garantie d’un beau rendu et d’une bonne durée de vie.

 

Les traitements de surface : Certains modèles sont dorés à l’or fin (24 carats) ou plaqués or. Ce traitement est fait par un professionnel spécialisé dans la dorure des grandes marques de bijoux, à Lyon, pour une qualité irréprochable. La dorure (traitement de surface) reste la seule étape qui est sous-traitée chez Capiba.

 

Le souci du détail : des soudures invisibles, des finitions impeccables, des nœuds réguliers et invisibles, chaque petit détail est important.

 

Les fournisseurs : Choix très rigoureux des fournisseurs, en fonction de la qualité des produits proposés et de leur localisation. Prédominance des fournisseurs français et européens.

 

Suivi de commande, retour et échange : Vous pouvez suivre en ligne et à tout moment l’envoi de votre colis dès son expédition. Les bijoux des Collections sont expédiés sous 24h (sauf weekend et jours fériés). Les retours et les échanges sont acceptés sous 14 jours et sous conditions.

 

À votre écoute, votre satisfaction avant tout ….




capiba bijoux créateur

SUIVEZ -NOUS